Programme:

Jeudi 08/10 (18h - 22h): "Le testing sur le web comme accélérateur de vos idées, vos projets, votre startup.Démarrage de votre landing page"
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Souvent l'entrepreneur passionné se ment à lui-même sans s'en rendre compte. Souvent il avance sans jamais se poser les "vraies" questions. Sans cesse il est obligé de s'adapter et souvent sans savoir comment s'organiser. Avec la méthode Lean et le fait de tester son marché via le web, à chaque étape du développement de vos idées et projets, vous serez amenés à les confronter, les prototyper et à les réaliser pour les valider. Une méthode accélératrice, validée et adoptée par tous ceux qui souhaitent être en phase avec leurs clients et leur marché.

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Jeudi 15/10 (18h - 22h): "Démarrage de vos campagnes de test via Facebook"

Passage en revue des campagnes préparées et lancement de celles-ci en fin de séance. Les campagnes seront analysées en groupe afin de faire profiter tous les participants des erreurs individuelles. Vous apprendrez à interpréter les données qui ont une importance.

Devoir: Faire le suivi des campagnes et s'assurer de délivrer de la valeur aux clients.

 
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Jeudi 22/10 (18h - 22h): "Approche de la théorie du Lean Startup, MVP…"

Pour pouvoir tester efficacement votre projet via le web, encore faut-il avoir un plan, une stratégie de communication. Quel canal vais-je utiliser, comment, avec quel contenu? Qui est votre public cible? Comment le toucher? Comment m'adresser à lui? Comment retenir son attention?

 

Préalablement au lancement de vos campagnes publicitaires, vous devrez donc établir une stratégie millimétrée et adaptative. Votre site web sera passé au crible afin d'être cohérent avec vos objectifs de communication.

Une bonne stratégie de communication est indispensable à la réussite de votre lancement!

Devoir: adapter votre site site aux remarques et suggestions qui auront été faites durant la soirée.

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Jeudi 29/10 (18h - 22h): "Approche du "BUSINESS MODEL CANVAS" et différents canevas"

Vous mettrez votre business model à plat et le construirez dans toutes ses dimensions.

En explorant différents canvas, vous répliquerez cette approche pour chaque dimension de votre business de manière très spécifique.

Ces outils étant évolutifs, ils vous suivront tout au long de votre parcours.

 
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Jeudi 12/11 (18h - 22h): "Analyse des campagnes publicitaires effectuées & construction de son site (avec le branding)"

Passage en revue des campagnes préparées et lancement de celles-ci en fin de séance. Les campagnes seront analysées en groupe afin de faire profiter tous les participants des erreurs individuelles. Vous apprendrez à interpréter les données qui ont une importance.

Devoir: Faire le suivi des campagnes et s'assurer de délivrer de la valeur aux clients.

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Jeudi 19/11 (18h - 22h): "Les meilleures approches commerciales de Linkedin et approche B2B"

L'approche B2B étant assez spécifique, il faut prendre le temps d'en explorer toutes les spécificités.

Ceci est vrai aussi pour l'utilisation commerciale de Linkedin qui permet beaucoup de stratégies différentes dont certaines plus efficaces que d'autres.

 
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Jeudi 26/11 (18h - 22h): "GROWTH HACKING & Automatiser sa prospection: Devenir autonome pour générer de la croissance au quotidien."

Le "Growth hacking" est une nouvelle discipline qui peut se définir comme un ensemble de techniques de marketing permettant d'accélérer rapidement et significativement la croissance d'une entreprise.

 

Lors de cette première soirée consacrée au Growth hacking, vous serez initié à cette méthodologie spécifique et vous identifierez l'ensemble des tactiques qui vous permettront de booster rapidement et significativement votre croissance.

Après avoir appris à tester à chaque étape votre activité, produit, service via le web, vous avez appris à générer de la croissance grâce aux approches développées par le growth hacking. Cependant, ce qui fera le succès de votre business tiendra tout autant à votre capacité à trouver des clients de manière récurrente, qu'à votre disponibilité à vous concentrer sur le coeur même de votre métier. La seule manière d'allier ces deux contraintes est de maîtriser l'incroyable potentiel qu'offrent les méthodes d'automatisation du marketing digital.

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Jeudi 03/12 (18h - 22h): "Approfondir les canaux de trafic pour chacun. Séance sur mesure car chaque projet possède son propre schémas de marketing et ses outils spécifiques"
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Chaque projet est déconstruit et analysé afin de définir les actions à prendre dans les semaines qui suivent.

Vous allez explorer concrètement les différentes méthodes et outils qui composent le marketing digital, choisir les plus efficaces pour votre projet en fonction de toutes ses composantes (votre marché, votre produit, votre profil...) et surtout établir un planning de campagnes à long terme que vous n'aurez plus qu'à suivre au terme de la formation..

Jeudi 10/12 (18h - 22h): "Comment construire et organiser étape par étape son business sur tous les plans"

Construire un business de la bonne manière, en suivant les étape dans le bon ordre, en sachant mesurer ses résultats et en tirer les bonnes conclusions... Tout ceci est loin d'être simple ou inné. Quand on n'a jamais créé de société, il est bon de se faire guider par un entrepreneur qui a réussi à plusieurs reprises et qui en a tiré les leçons essentielles.

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Jeudi 17/12 (18h - 22h): "Vous aurez besoin d'ouvrir et parfois de changer en cours de route votre business model, Alors Inspirez-vous des meilleurs et des Business Model innovants"

L'innovation doit être pensée non seulement au niveau du produit, du marketing, de la communication mais aussi du Business Model. On parle sans arrêt de Business Models innovants, disruptifs ? Quelle méthode utiliser pour s'en approcher, quelle orientation choisir et pour quels impacts ? Quelles sociétés les utilisent au quotidien ? Une grille, une méthodologie, mais surtout beaucoup d'exemples concrets qui vous inspireront et vous amèneront vous aussi à tenter d'avoir une approche disruptive dans vos projets !

AU TERME DE LA FORMATION, vous aurez non seulement appris comment FAIRE DÉCOLLER RAPIDEMENT VOTRE BUSINESS avec PEU DE MOYENS mais vous l'aurez surtout EXPÉRIMENTÉ!
 

Prix:

199 € par personne + 100 € de budget publicitaire

 

Ces prix comprennent l'accès à la formation (199 €) ainsi qu'un budget de 100 € pour vos campagnes publicitaires sur le web afin de pouvoir obtenir des résultats rapides lors de la phase de test. Ce budget publicitaire additionnel ne sera pas perçu par le CEI. Le candidat effectuera par lui-même les achats de publicités avec l'aide des formateurs lors du module de test.

 

Lieu:

CEI 1 (Salle Louvain - rez de chaussée)

Chemin du Cyclotron, 6
1348 Louvain-la-Neuve

Horaires:

de 18h00 à 22h00

(Prévoyez éventuellement de quoi manger)

 

Prérequis:

Être porteur(euse) d'un projet entrepreneurial en construction ou en début d'activité. Dans le premier cas, il est demandé au candidat d'avoir déjà bien réfléchi son projet et de savoir assez précisément ce qu'il (elle) veut. Il ne s'agit pas d'un cursus strictement théorique, le but poursuivi est bien la "mise en oeuvre" du projet et sa confrontation réelle avec le marché. Si vous avez des questions vous concernant par rapport à ces prérequis, n'hésitez pas à nous contacter ou à prendre directement rendez-vous pour un entretien individuel gratuit :     .

Contact

Frédéric Anciaux

CEILv

Chemin du Cyclotron, 6

1348 Louvain-la-Neuve

​​

Tel:    +32 (0)10 39 22 24

GSM: +32 (0)485 69 47 14

Email: fanciaux@ceilln.be

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