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Frédéric Anciaux

CEILv

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Programme:

lundi 30/09 (18h - 22h): "La méthode Lean comme accélérateur de vos idées, vos projets, votre startup."
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Souvent l'entrepreneur passionné se ment à lui-même sans s'en rendre compte. Souvent il avance sans jamais se poser les "vraies" questions. Sans cesse il est obligé de s'adapter et souvent sans savoir comment s'organiser. Avec la méthode Lean, à chaque étape du développement de vos idées et projets, vous serez amenés à les confronter, les prototyper et presque à les réaliser pour les valider. Une méthode accélératrice, validée et adoptée par tous ceux qui souhaitent être en phase avec leurs clients et leur marché.

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lundi 07/10 (18h - 22h): "Définissez Votre stratégie de communication digitale"

Pour pouvoir tester efficacement votre projet via le web, encore faut-il avoir un plan, une stratégie de communication. Quel canal vais-je utiliser, comment, avec quel contenu? Qui est votre public cible? Comment le toucher? Comment m'adresser à lui? Comment retenir son attention?

 

Préalablement au lancement de vos campagnes publicitaires, vous devrez donc établir une stratégie millimétrée et adaptative. Votre site web sera passé au crible afin d'être cohérent avec vos objectifs de communication.

Une bonne stratégie de communication est indispensable à la réussite de votre lancement!

Devoir: adapter votre site site aux remarques et suggestions qui auront été faites durant la soirée.

Lundi 14/10 (18h - 22h): "Test phase 1:
découvrez Comment tester rapidement et efficacement votre projet via le web."
 
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Présentation de la méthodologie du test et mise en place des bases: trouver comment tester son idée et apporter de la valeur sans créer / développer le produit. 

Chaque projet est déconstruit et analysé afin de définir les actions à prendre dans les semaines qui suivent.

Vous allez créer concrètement votre site web (landing page) avec un template spécifique, afin de pouvoir effectuer vos campagnes de test. Le dashboard Wordpress sera passé en revue et les premières sections du site seront crées.

Devoir: Terminer la création de votre site selon les points discutés en formation.

Lundi 21/10 (18h - 22h): "Test phase 2:
Découvrez le marketing digital ainsi que l'art de mesurer parfaitement vos campagnes sur le web."
 
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Vous apprendrez à mettre en place les outils de tracking de votre site mais aussi les formulaires. Vous prendrez le réflexe de tout mesurer (sources, trafic, conversions, souscriptions,...) car c'est la clé pour comprendre les pierres d'achoppement et les problèmes qui surgiront.

Vous apprendrez à vous servir des outils de marketing digital utiles à une approche lean (AdEspresso, Canva.com...)

Devoir: mise en place de tous les outils de tracking sur votre site. Préparer vos campagnes et les introduire dans AdEspresso.

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Lundi 04/11 (18h - 22h): "TEST PHASE 3:
Passez en revue vos actions de marketing digital. Tirez-en les bonnes leçons, gardez le meilleur et adaptez ce qui doit l'être."

Passage en revue des campagnes préparées et lancement de celles-ci en fin de séance. Les campagnes seront analysées en groupe afin de faire profiter tous les participants des erreurs individuelles. Vous apprendrez à interpréter les données qui ont une importance.

Devoir: Faire le suivi des campagnes et s'assurer de délivrer de la valeur aux clients.

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Mardi 12/11 (18h - 22h): "Growth hacking: ou comment générer une croissance fulgurante grâce aux outils du web!"
 

Le "Growth hacking" est une nouvelle discipline qui peut se définir comme un ensemble de techniques de marketing permettant d'accélérer rapidement et significativement la croissance d'une entreprise.

 

Lors de cette première soirée consacrée au Growth hacking, vous serez initié à cette méthodologie spécifique et vous identifierez l'ensemble des tactiques qui vous permettront de booster rapidement et significativement votre croissance.

Devoir: mise en place des expériences priorétisées permettant d'optimiser la partie 'AA' du processus AARRR.

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Lundi 18/11 (18h - 22h): "GROWTH HACKING: la fin n'est que le commencement... Devenez autonome pour devenir un(e) chasseur(euse) de croissance au quotidien."

Vous analyserez les résultats des expériences lancées la semaine précedante et vous prendrez des décisions concernant les prochaines étapes sur base des données récoltées.

Avec tous ces outils en main, vous serez à même de continuer à appliquer cette approche et ces techniques tout au long du développement de votre projet entrepreneurial.

Devoir: mise en place des expériences permettant d'optimiser la partie 'RRR' du processus AARRR. 

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Lundi 25/11 (18h - 22h): "Vous avez appris à générer de la croissance pour votre business grâce aux outils du web?  Il est temps d'apprendre à automatiser ces processus"

Après avoir appris à tester à chaque étape votre activité, produit, service via le web, vous avez appris à générer de la croissance grâce aux approches développées par le growth hacking. Cependant, ce qui fera le succès de votre business tiendra tout autant à votre capacité à trouver des clients de manière récurrente, qu'à votre disponibilité à vous concentrer sur le coeur même de votre métier. La seule manière d'allier ces deux contraintes est de maîtriser l'incroyable potentiel qu'offrent les méthodes d'automatisation du marketing digital.

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Lundi 02/12 (18h - 22h): "Aspects légaux: ne négligez pas les aspects juridiques d'une activité commerciale liée au digital."

Afin de terminer la formation en ayant fait le tour des questions essentielles, vous serez initiés aux principales contraintes légales qui encadrent l'utilisation des outils digitaux à des fins commerciales. Une attention toute particulière sera portée au GDPR qui entrera en vigueur en 2018 et devrait refaçonner en profondeur ce domaine, notamment pour tout ce qui touche au traitement des données à caractère personnel, thématique au centre de cette formation.

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Lundi 16/12 (18h - 22h): "Vous aurez besoin d'un business model, Inspirez-vous des Business Model innovants"

L'innovation doit être pensée non seulement au niveau du produit, du marketing, de la communication mais aussi du Business Model. On parle sans arrêt de Business Models innovants, disruptifs ? Quelle méthode utiliser pour s'en approcher, quelle orientation choisir et pour quels impacts ? Quelles sociétés les utilisent au quotidien ? Une grille, une méthodologie, mais surtout beaucoup d'exemples concrets qui vous inspireront et vous amèneront vous aussi à tenter d'avoir une approche disruptive dans vos projets !

AU TERME DE LA FORMATION, vous aurez non seulement appris comment FAIRE DÉCOLLER RAPIDEMENT VOTRE BUSINESS avec PEU DE MOYENS mais vous l'aurez surtout EXPÉRIMENTÉ!
 

Prix:

299 € par personne.

 

Ce prix comprend l'accès à la formation ainsi qu'un budget de 100 € pour vos campagnes publicitaires sur le web afin de pouvoir obtenir des résultats rapides lors de la phase de test. Ce budget publicitaire additionnel ne sera pas perçu par le CEI. Le candidat effectuera par lui-même les achats de publicités avec l'aide des formateurs lors du module de test.

 

Lieu:

CEI 2 (Salle M - Deuxième étage)

Rue Louis de Geer, 6
1348 Louvain-la-Neuve

Horaires:

de 18h00 à 22h00

(Prévoyez éventuellement de quoi manger)

 

Prérequis:

Être porteur(euse) d'un projet entrepreneurial en construction ou en début d'activité. Dans le premier cas, il est demandé au candidat d'avoir déjà bien réfléchi son projet et de savoir assez précisément ce qu'il (elle) veut. Il ne s'agit pas d'un cursus strictement théorique, le but poursuivi est bien la "mise en oeuvre" du projet et sa confrontation réelle avec le marché. Si vous avez des questions vous concernant par rapport à ces prérequis, n'hésitez pas à nous contacter ou à prendre directement rendez-vous pour un entretien individuel gratuit :     .